Le color blocking : LA grande tendance déco

Vous êtes un(e) fan de couleurs, vous souhaitez égayer tout votre intérieur ou seulement une pièce en particulier (chambre, cuisine, salle de bain) ? Et si vous vous laissiez tenter par l'une des grandes tendances déco du moment, le color blocking ?
Voici nos conseils et astuces, en 5 points, pour vous laisser aller à la puissance et l'originalité des couleurs !


1) Osez les juxtapositions de couleurs étonnantes et modernes : pourquoi pas un bleu électrique en corrélation avec un orange dynamique ou un jaune canari avec un vert fluo ? Toujours en pensant à l'harmonie des "couleurs complémentaires".

2) Associez à ce jeu de couleurs sur vos murs et/ou sols des clins d'œil audacieux en étant original côté déco (car vos meubles - eux aussi - peuvent revêtir des couleurs incroyables).

3) Un seul mot d'ordre : DYNAMISME ! Toutes vos couleurs posées en aplat sur vos murs, vos sols ou vos meubles doivent être délicieusement acidulées pour un meilleur rendu.

4) Pour éviter les fautes de goût, sachez qu'il est tout de même préférable de choisir au maximum 3 couleurs, en en choisissant une qui représentera 70% de la pièce, une seconde (20%) et une troisième qui sera utilisée en petites touches pétillantes.

5) Choisissez une peinture d'excellente qualité pour un résultat à la hauteur de vos espérances - et de votre créativité! Demandez conseil à PIA Gazil, votre professionnel peinture déco en région Rhône-Alpes.

> Lire notre article complet sur la tendance Color Block sur notre blog