Dépolluer votre intérieur

Partager cette page

LA PEINTURE DEPOLLUANTE,
une peinture qui donne de l’air et des couleurs

Nous passons environ 80% de notre temps dans des lieux fermés, notamment dans nos logements.

 

Or l’air intérieur peut être cinq à dix fois plus pollué que l’air extérieur (émissions nocives en provenance des meubles, fumée de tabac, bricolage, produits d’entretien, cuisinière à gaz, chauffage au bois…).

 

L’air contient notamment du formaldéhyde responsable à terme de différentes maladies, certaines peintures vous permettent aujourd’hui de capter 80% de ces particules afin de réduire les risques pour notre santé. Il est grand temps d’assainir nos pièces à vivre.

Peinture dépolluée

 

Vous souhaitez donner un éclat de couleur à vos pièces ?
Offrez lui une bouffée d’air en même temps!


Peinture dépolluée

 

TETRA H20 :
La peinture qui dépollue votre intérieur

 

Qu’est ce que la peinture dépolluante?

Comme une peinture acrylique classique : mate ou satinée, blanche ou colorée, elle s’applique au rouleau, en toute simplicité. Mais elle fait bien plus que décorer les murs !

 

Comment ça marche ?

La peinture contient un composé chimique qui absorbe les polluants présents dans l’air intérieur, principalement les formaldéhydes, qu’elle transforme en molécules inertes. Classée A+, la peinture émet elle-même très peu de substances polluantes dans l’air.

 

Peinture dépolluée
 

Pour un plafond et quatre murs peints, en moyenne, elle permet d’éliminer en 24 heures entre 60 et 85 % des polluants présents dans la pièce.

Efficace jusqu’à 7 à 20 ans selon le volume de la pièce, le flux de circulation de l’air et le niveau de pollution.

 

Pour quelles pièces ?

Les chambres en priorité et celles des enfants notamment, qui sont les plus sensibles à la pollution. La cuisine, à cause des fumées et vapeurs de cuisson qui libèrent des composés potentiellement nocifs. Partout où il y a des meubles en bois aggloméré, des revêtements de sol (PVC, stratifié, moquette…) et des textiles d’ameublement qui, tous, dégagent du formaldéhyde.

 

EN STOCK PERMANENT CHEZ PIA GAZIL :
nos peintures dépolluantes

 

Pia Gazil vous propose des peintures dépolluantes conçues pour assainir l’air intérieur des pièces auxquelles elles sont exposées en captant les polluants de l’air ambiant. À leur contact, les polluants sont ainsi détruits et transformés en molécules saines. Ces peintures dépolluantes s’inscrivent dans la démarche de Pia Gazil pour favoriser les solutions de peintures écologiques, à l’image de tous nos produits bénéficiant des écolabels consacrés : Excell, Air Care, NF Environnement, EU Écolabel ou encore COV 1g/L.

 

TETRA H2O MAT

Peinture dépolluante de finition mate profonde, renforcée au siloxane en phase aqueuse. Elle est parfaitement adaptée pour des applications en grandes surfaces à l’airles

Peinture Plasdox Voir le produit

TETRA H2O VELOURS

Peinture dépolluante de finition velours renforcée au siloxane en phase aqueuse pour murs et plafonds intérieurs, aussi bien pour du neuf que pour de la rénovation ! Elle est elle aussi adaptée en application en grandes surfaces à l’airless.

Peinture Plasdox Voir le produit

TETRA H2O SOIE

Peinture dépolluante de finition « satiné-doux » renforcée au siloxane en phase aqueuse pour murs et plafonds intérieurs, pour du neuf comme rénovation !

Peinture Plasdox Voir le produit