Le stuc, peinture à effet décoratif

Le stuc est un enduit à la chaux. C’est la superposition de deux couches d’enduit fin plus ou moins transparentes et de couleurs différentes. Par transparence, les deux couleurs aux pigments naturels vont ressortir l’une par rapport à l’autre et vont donner un résultat « effet marbre ». La chaux permet d’obtenir toutes les teintes possibles, grâce à son homogénéité avec les pigments. Elle laisse respirer le mur, qui doit être extrêmement propre et légèrement humide. Cet enduit peut être utilisé aussi bien en intérieur qu’en extérieur.


Zoom sur le Calcelux

 

Calcelux, le revêtement décoratif brillant à la chaux, est l’un des stucs les plus faciles à mettre en oeuvre. Sa composition facilite l’obtention de brillance avec un moindre effort et offre une grande variété de nuances douces et minérales révélant toute la force de la chaux. Les effets décoratifs sont obtenus en seulement deux couches superposées. Une collection de 20 teintes est disponible pour Calcelux, ainsi que 120 teintes du nuancier Settef. Le produit est disponible en 5 et 20 kg et s’applique au couteau ou lisseuse inox.

N’hésitez pas à demander conseil en magasin sur les différents stucs et leur technique d’application.

Merci à l’entreprise Grandjean Cédric de nous faire partager son travail et les produits qu’il utilise, pour cette superbe réalisation :

Nos magasins

Trouvez le magasin le plus proche ! Nos 5 showrooms vous accueillent pour concrétiser votre projet !

Nos catalogues

Retrouvez notre sélection de produits et plus d’infos sur nos catalogues à télécharger.

Votre Carte Club

Profitez gratuitement de promotions ainsi que d'avantages exceptionnels sur notre site et dans nos magasins.

Suivez-nous :